Nous étions « hors-les-murs » et vous nous avez ouvert vos portes, vous nous avez fait une place chez vous, avec bonheur et simplicité, en frères et sœurs,
Nous avions le cœur en tumulte et vous nous avez ouvert vos espaces de paix, intime et sobre pour Notre-Dame-des-Anges, lumineux et ouvert pour Notre-Dame d’Espérance.
Nous avions soif de parole et vos communautés sont venues à notre rencontre, par leur accueil à la porte, par leur présence aux célébrations, par leur délicatesse et leur disponibilité pour échanger sur nos vies et ce qui nous arrivait, par le temps donné, sans compter : merci à Dominique, Anne, Françoise et Frédéric, Marie-Claire,…, Antoine, Thierry, Henri, Marie-Elisabeth, Alain, Elisabeth, Jean-Jacques, Lionel…
Nous avions le cœur à l’envers et vos paroles d’accueil, Dominique et Antoine, nous ont touchés au cœur ; elles avaient le goût de la fraternité et la douceur du feu qui réchauffe dans l’âtre familial.
Oui, vivre cette semaine sainte avec vous, hors de nos murs et de nos conforts, a été une vraie chance pour découvrir d’autres visages d’Eglise qui donnent espoir. Ce fut une joie profonde de cheminer vers Pâques, ensemble !
Un immense MERCI à chacun de vous d’avoir osé cette rencontre et d’avoir tout fait pour la mettre en œuvre
Bernadette Capit