L

Les bonnes nouvelles de l’été 12

Gigny-sur-Suran

En 909, Guillaume 1er, comte de Mâcon et comte d’Auvergne, sous l’autorité du Pape Jean XI, charge l’abbé Bernon de Baume-les-Messieurs de fonder l’abbaye bénédictine de Cluny, avec six moines de Baume et six moines de Gigny.

Invitée par l’étape clunisienne de Gigny, j’ai exposé mes dessins du Jura cet été à la mairie de Gigny-sur-Suran, face à cette sobre abbatiale entourée des maisons de son chapitre.
Balade en noir et blanc de Vernantois, le village de mon enfance, à Gigny, en passant par Baume-les-Messieurs, Château-Chalon et Saint-Hymetière, le village natal de mon grand-père.

Voici donc LA BONNE NOUVELLE de mon été 2023… que vous pourrez découvrir sur instagram : @catmarive.

Catherine-Marie Vernier


Tout au long de cet été 2023, chacun.e est invité.e à nous partager les bonnes nouvelles rencontrées au fil des jours, des échanges, des lectures – dans sa vie personnelle, pour le monde, pour l’Église… Avec une photo, une phrase d’accompagnement, et un mot clé pour résumer cette bonne nouvelle, contribuez à éclairer cette période estivale et à la colorer d’espérance.
Envoyez vos contributions à : bonnesnouvellesete2023@saintmerry-hors-les-murs.com
Nous les publierons au fur et à mesure, et les récapitulerons dans un Abécédaire des mots-clés à la fin de l’été.


Laisser un commentaire (il apparaitra ici après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.