ART ET MUSIQUE

Seigneur, merci pour l’art, ce lieu où les hommes se rencontrent cœur à cœur au-delà des mots convenus. Que nous sachions nous ouvrir à ton esprit pour que ce qui s’y exprime avec audace et vérité puisse porter des fruits.
Nous t’en prions, Seigneur.

SOLIDARITÉ

Le pape François nous invite à être à l’écoute de nos frères qui souffrent, tous les « sans » : sans travail, sans logement, sans eau, sans papiers, sans patrie, sans liberté…
Seigneur, à travers nos accompagnements qui témoignent de Toi, donne-nous la force de continuer à vivre cette fraternité au-delà de l’épreuve qui nous touche, où aujourd’hui, nous devenons à notre tour des « SANS ».

ACCOMPAGNEMENT VERS LES SACREMENTS

Seigneur, nous te présentons tous ceux qui ont reçus les sacrements et ta bénédiction dans notre communauté :

  • le baptême pour les tout-petits et les adultes,
  • la confirmation et l’eucharistie pour les jeunes et les adultes,
  • le mariage ainsi que bénédictions pour les couples,
  • le sacrement de la sérénité, ainsi appelé, car il s’adresse à tous, de tous âges, personnes en fin de vie, en désarroi et en demande de réconfort et de sérénité.

Que leur foi grandisse.
Qu’elle leur donne la force de témoigner et de transmettre la Parole de l’Evangile.
Seigneur, nous te présentons aussi celles et ceux qui les ont accueillis et accompagnés pendant les réunions de préparation ; ils ont cheminé avec eux dans ce chemin de foi.

ACCUEIL

Seigneur tu es tellement hospitalier, donne-nous de toujours mieux savoir accueillir.
Nous te confions les milliers de visages rencontrés lors de nos permanences d’accueil : visages oubliés, visages marquants, tous traces de ton visage.
Nous te prions pour ceux que nous ne sommes pas parvenus à accueillir et pour ceux qui ne nous ont pas accueillis quand nous en avions besoin. Nous te prions enfin, avec une mention spéciale, pour ceux qui n’ont nulle part où accueillir.

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire (il apparaitra ici après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.