L

Le grain de sénevé

Alain P. nous écrit de Madagascar où il met en oeuvre le projet d’une plantation de vanille sous ombrière, qui donnera du fruit dans 3 ans. Cela lui a rappelé la parabole du grain de sénevé : « le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. »

Depuis le début de l’été, les membres de notre communauté, dispersés en France ou à l’étranger, nous adressent leur carte postale personnelle : une photo, un verset de la Bible, un court texte à méditer en lien avec l’image.
Voyez en fin d’article comment vous joindre à eux pour constituer cette belle collection.

Madagascar, plantation de vanille
Madagascar – Photo Alain P


« le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. »

Mathieu 13, 31-32

Pour Alain P., cette parabole dit tout : le Royaume, l’action de l’homme, et le développement surabondant.

Alain P. nous rappelle l’objectif du projet porté par notre Communauté, et financé par le legs Corpet :
Une terre de 9ha, occupée de plantes invasives, sera couverte de canneliers dont l’ombre permettra la pousse de vanilliers accrochés à leurs pistachiers. Entre eux, on plantera des ananas et des combavas qui serviront de compléments alimentaires aux acteurs de la plantation. Sur la photo, Patrice rapproche la liane de vanille de son tuteur vivant : le pistachier. Elle produira ses premières gousses dans 3 ans.

Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici


Adressez par mail à photosdelete2022@saintmerry-hors-les-murs.com la phrase retenue, ses références, et joignez la photo que vous aurez faite. Ce sera votre carte postale, qui paraîtra comme celle-ci sur le site.
Et retrouvez toutes les cartes postales reçues depuis le début de l’été en cliquant ici


CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.