« Maître, laisse vivre le figuier stérile, encore cette année »

Blandine et Guy A. nous ont adressé cette carte postale qui évoque la parabole du figuier stérile : « Maître, laisse vivre le figuier stérile, encore cette année.Je piocherai tout autour et je mettrai du fumier. » Ils nous proposent aussi de méditer sur la fécondité de notre propre communauté.

Depuis le début de l’été, les membres de notre communauté, dispersés en France ou à l’étranger, nous adressent leur carte postale personnelle : une photo, un verset de la Bible, un court texte à méditer en lien avec l’image.
Voyez en fin d’article comment vous joindre à eux pour constituer cette belle collection.

Photo Blandine et Guy A


« Maitre, laisse vivre le figuier stérile, encore cette année. Je piocherai tout autour et je mettrai du fumier »

Luc 13, 6.8

En cette période estivale la nature nous partage, nous suggère sa beauté. Elle souffre aussi et nous livre ses messages d’appel à la vie, à la survie. 
Il en est de même pour l’Église universelle. Pour notre communauté de Saint-Merry-hors-les-murs.

Quels gestes poserons-nous pour aider cette fragile plante à surmonter les épreuves actuelles ? Non pas au service de sa survie auto-prétentieuse, mais pour collaborer à la beauté du monde, à la vie pleine de l’humanité… comme le figuier souhaite jouer son modeste rôle pour embellir l’environnement, nourrir les humains, donner une chance à la prochaine récolte. 

Splendide moment d’espérance, de confiance, de relation gratuite pour la joie de l’autre, des autres, du Tout Autre. 

Blandine et Guy A.


Adressez par mail à photosdelete2022@saintmerry-hors-les-murs.com la phrase retenue, ses références, et joignez la photo que vous aurez faite. Ce sera votre carte postale, qui paraîtra comme celle-ci sur le site.
Et retrouvez toutes les cartes postales reçues depuis le début de l’été en cliquant ici


CategoriesNon classé

Laisser un commentaire (il apparaitra ici après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.