Le 4 février 2019, le pape François et le grand imam d’Al-Azhar Ahmed el-Tayeb signaient le « Document sur la fraternité humaine pour la paix dans le monde et la coexistence commune ». C’est pourquoi l’ONU a déclaré le 4 février de chaque année « jour de la fraternité humaine ».
C’est pour animer cette journée que le Groupe d’amitié islamo-chrétienne (GAIC) propose, avec le Secours Catholique, cette rencontre publique ouverte à tous (entrée libre) sur deux thèmes :
— Dans l’histoire, des personnes ont vécu des expériences de rencontres fraternelles qui ont été particulièrement riches et qui s’opposent à l’idée complaisamment véhiculée par certains que, de tout temps, chrétiens et musulmans se sont violemment opposés. Nous évoquerons une trentaine de ces personnages qui ont marqué l’histoire. La Fraternité n’est pas seulement une préoccupation contemporaine !
— Aujourd’hui, régionalement, des rencontres ont lieu : chacun pourra faire part de ses partages fraternels, et vos idées pourront aider dans l’organisation de rencontres fraternelles, entre autres les SERIC 2022.
Si vous avez des lectures intéressantes sur la fraternité, nous pourrions constituer une petite bibliographie à partager. 
Pour tout renseignement et pour le lien Zoom, contacter Laurent B. : baudoin-laurent@wanadoo.fr

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.