D

Découvrir Louis Massignon

Le 23 juillet 2022 à 14 h, pendant le pèlerinage islamo-chrétien des Sept-Saints au Vieux-Marché en Bretagne, l’anthropologue Manoël Pénicaud donnera une conférence sur Louis Massignon, le « catholique musulman ».

Louis Massignon (1883-1962) est un des grands savants français du XXe siècle, qui demeure méconnu du grand public. Manoël Pénicaud est anthropologue, chargé de recherche au CNRS et spécialiste des relations interreligieuses. Il a écrit en 2020 la biographie : Louis Massignon, le “catholique musulman” aux éditions Bayard et fera une conférence le 23 juillet à 14 h, durant la deuxième Marche de l’Hospitalité Réciproque — 18 au 24 juillet — (voir l’article du 29 mars 2022 : ICI).
Il aura comme auditeurs, entre autres, six marcheurs-pèlerins — dont trois saint-merriens hors-les-murs.
À l’heure où notre société peine à « faire du nous », faire connaître la magistrale biographie de Louis Massignon, pionnier du dialogue islamo-chrétien n’en est que plus nécessaire sinon urgente.

J. M. Noirot

Lire aussi l’article sur le livre de Manoël Pénicaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.