C

Cartes postales de l’été 2022

Ces photos venues de toutes parts, accompagnées d’une courte phrase s’inspirant de textes bibliques, ont nourri nos méditations du dimanche. Vous avez partagé avec nous vos réflexions spirituelles, vos émotions, vos émerveillements… Merci !

pp13
“Pace et bene” Photo Philippe P. sur les Chemins d’Assise

Patchwork ou Instagram d’été ?

24 cartes postales ont été envoyées cet été à la rédaction du site, avec des textes, non pour les commenter, mais pour partager des méditations, des émotions à partir des Textes, de situations humaines, des lectures.
Une initiative pour rester en contact durant l’été, pour poursuivre les partages de la Parole du dimanche sur un autre mode, surtout pour inviter à la créativité.
Le résultat visuel ressemble un peu aux écrans de nos visages en zoom, mais en moins réguliers, en plus libre.
Le résultat textuel est beau et dense, éloigné de nos versos de cartes colorées trouvées sur les tourniquets, où l’on donnait de l’information sur le temps, la santé, les visites.
Question de génération, c’est plus un patchwork qu’un Instagram, avec ses stories…
Ces 24 cartes reflètent la culture visuelle des membres de notre communauté : les grands horizons, du ciel, des détails de nature, des éléments de patrimoine, des images anciennes, parfois un peu de contemporain ou des curiosités qui attirent franchement l’attention. Disons-le, plutôt des images classiques alors que Saint-Merry se veut ouvert aux enjeux de notre époque, mais quelle diversité ! Quelle joie de faire et de transmettre les photos ! Quelles prises de vue évocatrices ! Et quelle belle mise en page !
Est-ce l’image ou la méditation qui précède l’association voir/écrire ?
Une atmosphère d’été, de détente, d’envie de créer ensemble en apportant ses propres photos. Des cartes qui ont permis d’éclairer un été tragique.
Un succès ? oui bien sûr : 594 clics !
Un patchwork original, affirmant le goût de rester reliés, un appétit pour poursuivre à d’autres moments : des cartes de Noël ? 

Michel M.

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire (il apparaitra ici après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.