L

Les bonnes nouvelles de l’été 3

Enfants

D’après le récit évangélique, Jésus a grandi à Nazareth, auprès de sa mère Marie et de son père, Joseph, qui était menuisier. Mais qui étaient ses petits camarades ? Un maître verrier français du milieu du XVIe siècle avait son idée sur la question : ce ne pouvait être que les apôtres. Il a donc représenté Jésus enfant entouré de plein d’autres bambins, dont les noms sont inscrits dans les auréoles, autour de leurs petites têtes bouclées : ils s’appellent Barthelemy, Thomas, Jacques le Majeur, Jean, au premier plan à droite tenant son calice, et Pierre, bien visible à la droite de Jésus, qui tient une grosse clef … Avez-vous jamais imaginé que les apôtres avaient aussi été des enfants ?

Sainte Parenté, vitrail de l’église Saint-Aignan, Cour Cheverny (Loir-et-Cher)

Catherine G.


Tout au long de cet été 2023, chacun.e est invité.e à nous partager les bonnes nouvelles rencontrées au fil des jours, des échanges, des lectures – dans sa vie personnelle, pour le monde, pour l’Église… Avec une photo, une phrase d’accompagnement, et un mot clé pour résumer cette bonne nouvelle, contribuez à éclairer cette période estivale et à la colorer d’espérance.
Envoyez vos contributions à : bonnesnouvellesete2023@saintmerry-hors-les-murs.com
Nous les publierons au fur et à mesure, et les récapitulerons dans un Abécédaire des mots-clés à la fin de l’été.


Laisser un commentaire (il apparaitra ici après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.