A

Au milieu du gué

Bientôt un an que nos délégués de l’équipe pastorale ont rencontré Mgr Ulrich par l’intermédiaire d’Emmanuel Tois, notre vicaire général d’alors, fort préoccupé de notre réintégration dans le diocèse de Paris, devenu depuis évêque auxiliaire, et toujours notre lien fidèle avec le diocèse.

L’échéance de fin d’année évoquée lors de cette rencontre n’a pu être tenue, du moins pour le lieu et la lettre de mission. Certes il faut plus de temps que nous l’avions imaginé, tant pour l’équipe pastorale que pour nos interlocuteurs du diocèse. Nous ne sommes de fait pas les seules « questions » en cours à résoudre.

Déjà James nous a rejoint depuis septembre comme prêtre accompagnateur, fidèle participant à l’équipe pastorale et à nos liturgies.
Puis notre équipe pastorale a proposé récemment à Emmanuel Tois des esquisses de lettre de mission. Rappelons au passage la confiance qui nous est faite de formuler la mission telle que nous la percevons. Bien sûr, notre archevêque a toute liberté pour son contenu et sa forme. Nous attendons son retour.
Reste le lieu, une question semble-t-il complexe tant en ce qui concerne le souhait de notre communauté qui voudrait un espace idéal, tout en ayant les capacités de le gérer, voire de le partager avec d’autres et les disponibilités au niveau du diocèse, à ce jour encore fort mal repérées.

Avec nos interlocuteurs, Il nous faut accentuer recherches et réflexions, d’autant que certains de nos membres s’impatientent et que d’autres quittent discrètement.

Mais poursuivons aussi ce qui nous est le plus essentiel,
la mission actuelle qui nous dynamise,
celle de créativité liturgique,
d’animation de notre site internet,
de solidarité (logement, chômage, appuis à des communautés étrangères…),
de liens œcuméniques,
de partages et débats.

Partageons davantage entre nous et rendons témoignage de ces dynamiques au profit de nos contemporains.

L’Équipe Pastorale

Le communiqué diffusé à l’occasion du troisième anniversaire de notre éviction de l’église Saint-Merry est à retrouver ICI.

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire (il apparaitra ici après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.