Hier, 07 décembre, à l’occasion de la réouverture de la cathédrale de Paris.

Le temps des cathédrales. Bruno Pelletier. Notre Dame de Paris – Studio. 1997

© Julio Piatti, Notre-Dame de Paris, 2024

Paul aux Ephésiens (2, 19-22)

Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu, car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire, c’est le Christ Jésus lui-même. En lui, toute la construction s’élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur. En lui, vous êtes, vous aussi, les éléments d’une même construction pour devenir une demeure de Dieu par l’Esprit Saint.

Bénédicte I.R.



Il s’agit de la Vierge du Châtelard, statue érigée en action de grâce en 1936 par la famille Porret du Biollay d’en Haut.
En quittant le col des Aravis sur la gauche par une route sinueuse, puis en suivant un sentier bientôt bordé de rochers, on découvre cette Vierge accueillante et si élégante.
Cette photo a été prise à la Toussaint 2024 par Philippe de Chalendar sur les traces indiquées par le fondateur de l’Arc-en-Ciel, le Père Xavier de Chalendar.



Elisabeth D.

Photo Philippe de Chalendar. 2024. Tous droits réservés.


Une représentation de la Visitation que j’ai photographiée au musée Medeiros Almeida à Lisbonne

Luc chapitre 1 verset 40-41 : « Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Elisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle… »

J’aime bien cette rencontre entre deux parentes, la vieille délivrée de la « honte » de sa stérilité, et la toute jeune qui pendant « environ 3 mois » l’a certainement entourée avec tendresse pour les derniers mois de cette grossesse précieuse.

Solange de R.

La Visitation, musée Medeiros Almeida, Lisbonne. Solange de R. 2024. Tous droits réservés.
CategoriesNon classé

Laisser un commentaire (il apparaitra ici après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.