C

Comme une bouteille à la mer

Un appel de Saint-Merry Hors-les-Murs sur un site de pétitions a recueilli des soutiens venant du monde entier.

En nous interdisant d’accéder à notre église nous avons été jetés à la mer. Naufragés que nous sommes, nous avons appelé à l’aide. Le 13 février 2021, nous avons lancé une bouteille à la mer.
À ce jour, notre pétition a recueilli 12.140 soutiens venus de 54 pays étrangers : 20 pays d’Europe, 14 pays d’Afrique, 10 pays d’Amérique du sud, 4 d’Asie ainsi que du Canada et des Etats-Unis. Et naturellement 11.550 soutiens sont venus de France dont 4.400 d’Ile-de-France, parmi lesquels 2.200 de Paris.

Face à ces très nombreux soutiens et aux commentaires qui en accompagnaient beaucoup, nous pourrions rappeler à notre évêque la devise de Paris : « Fluctuat nec mergitur » (battu par les flots, il ne sombre pas). Nous préférons nous référer à la parabole de « la tempête apaisée » et entendre Jésus nous dire : « Pourquoi avez-vous peur ? N’avez-vous pas encore la foi ? ». Oui, nous avons confiance : Jésus ne nous laissera pas à la merci de la tempête ! Nous continuerons à naviguer par gros temps jusqu’au retour d’une bonne brise.

Michel Bourdeau

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *