U

Un peuple de lecteurs

Nicolas Henry a enchanté Saint-Merry par deux fois. Je me souviens particulièrement de son exposition “Les cabanes de nos grands-parents” en 2011 et du magnifique livre.
Il revient nous enchanter en ce printemps capricieux mais synonyme de déconfinement, de liberté d’aller et venir et de rencontres, même sous la pluie ! avec une exposition, sur le parvis du Panthéon, sur le thème “Un peuple de lecteurs” pour les 20 ans de l’association Lire et faire lire, L&FL* célébrant dans un même élan coloré, les bénévoles lecteurs et lectrices L&FL (qui ont l’âge d’être grands-parents), les écrivains, les enfants, petits et grands amoureux de littérature jeunesse, d’histoires et de poésie et bien sûr cette magnifique littérature.

Exposition jusqu’au dimanche 13 juin 2021 sur le parvis du Panthéon

Affiche_PEUPLE LECTEUR

Des temps de lectures

Samedi 5 juin de 11 h à 12 h, lectures par des comédiens à l’intérieur du Panthéon 
(adultes : 11,50 €, gratuit pour les moins de 18 ans).
Par ailleurs, des lectures en petits groupes par des bénévoles de Lire et faire lire auront lieu les mercredis 14h30-16h, les samedis 11h-12h30 et les dimanches 14h30-16h. Accès libre. 

Jacqueline Barbin,
bénévole Lire et faire lire

 * Association nationale agréée Jeunesse et éducation populaire, qui a mobilisé 20.558 bénévoles pour partager le plaisir de la lecture avec près de 750.000 enfants au cours de l’année 2019-2020.
Pour en savoir plus, voir le site Lire et faire lire et Wikipédia.

CategoriesExposition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.