C

Carême 2022 : « Co-créateurs du monde, co-responsables en Église »

C’est le thème sur lequel nous réfléchirons et échangerons, par petits groupes, deux fois entre le mercredi des Cendres et la Semaine Sainte, certains en se rencontrant physiquement autour d’une collation, d’autres en partageant grâce aux outils de visioconférence qui sont bien installés dans notre vie communautaire hors les murs.
Ces temps où l’on se nourrit spirituellement, grâce aux textes et images proposés et aux apports des participants, nous permettent aussi de mieux nous connaître, voire d’accueillir de nouvelles personnes parmi nous.
Une innovation marque cette année 2022 : pour ceux qui se retrouveront sur Zoom, la première date est commune à tous, et les groupes seront formés magiquement par le logiciel – ce qui permet vraiment de faire de nouvelles connaissances. Donc soyez bien à l’heure, jeudi 10 mars à 20 h 30 ! Une fois les participants répartis, chaque petit groupe pourra choisir la date de sa seconde soirée.

Ci-dessous le corpus support à nos échanges,
à lire et imprimer avant la première rencontre.

CategoriesSpiritualité
Blandine Ayoub

Née au moment du Concile Vatican II, elle est impliquée depuis près de 40 ans dans la communauté de Saint-Merry, tout en cultivant un tropisme bénédictin, grâce à son père moine de la Pierre-Qui-Vire. Par son mariage avec un Alepin, elle a également adopté la Syrie comme deuxième patrie. Elle est responsable d’un centre de ressources documentaires dans un centre de formation professionnelle de la filière éducative et sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.