A

Alerte sur le vivre-ensemble

L’ACAT (Action des Chrétiens pour l’abolition de la torture) a publié récemment une lettre aux chrétiens de France et à leurs ministres. C’est un appel à la vigilance qui part du constat que la personne et le vivre-ensemble sont en danger dans notre monde hyper-individualiste et hyper-connecté. 

Aujourd’hui, avec le climat de guerre, la perspective des élections, les discours politiques haineux, il nous faut prendre conscience que nous ne pouvons rester silencieux. C’est un cri d’alarme qui est lancé par cet appel à la vigilance, cri que les présidents du CECEF (Conseil des Églises Chrétiennes En France) ont entendu, et approuvé.

Mais les responsables ne pourront rien si nous tous, chrétiens de toute confession, ne nous mobilisons pas pour lutter contre la désinformation, les fameuses « fake news », les débats qui n’en sont pas. Soyons les chercheurs de vérité, vérité historique, vérité de chaque être, vérité en chaque être, soyons fidèles au Christ disant « Je suis le chemin, la vérité, la vie ». 

Osons dire notre indignation face à des déclarations choquantes, à la réécriture de l’histoire, à l’incitation à la haine. N’ayons pas peur de dire que, à l’image du Christ, et au nom de notre Foi, nous refusons la haine et le rejet de l’autre, et voulons vivre en toute Fraternité.  Poussons nos Églises, nos paroisses, nos frères à le dire avec nous ! 

Lire l’appel à vigilance de l’ACAT

Elisabeth Descours

logo-ACAT
www.acatfrance.fr

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.