A quelques jours du deuxième tour de l’élection présidentielle en France, est-il possible de rester silencieux ? 

Face aux enjeux de notre temps, face aux choix qui sont présentés aux électeurs et pour contribuer au débat, l’équipe pastorale de Saint-Merry Hors-les-Murs, au nom de la Communauté, a décidé de soutenir « l’Appel pour un sursaut citoyen au service du bien commun » lancé par vingt-six associations et organisations chrétiennes, protestantes ou catholiques.

Pour faire face aux défis que sont les inégalités qui frappent les plus vulnérables, l’urgence écologique, la paix et le vivre ensemble, il faut que nous puissions collectivement faire un choix qui ne ferme pas la porte à la participation de tous à l’émergence de réponses durables à ces enjeux et ne nous plonge pas dans la division et le repli sur soi.

C’est pourquoi nous endossons et soutenons cet appel, témoins que nous voulons être de l’Évangile dans notre temps, laissant, bien sûr, chacun décider en conscience.

Lire l’Appel

L’Équipe pastorale
de Saint-Merry Hors-les Murs

CategoriesActualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.