C

C’est l’été, la saison des rando-célés

Les adeptes des célébrations partagées dans la nature, au cours d’une marche, se réjouissent de renouveler les rando-célés inaugurées l’été dernier.
Elles reprennent dès le dimanche 10 juillet.

Le principe est simple : une personne prévoit un circuit de randonnée de difficulté très moyenne, pour être accessible à tous. Le rendez-vous de départ est donné à tous ceux qui se sont dit intéressés (une gare SNCF ou RER, facile à rejoindre). 

Vient qui veut, accompagné de qui il veut… L’an dernier, l’un de nous était venu avec son fils, sa belle-fille et sa petite-fille… À l’arrivée, chacun se présente au groupe, avec les mots du jour, selon l’humeur, et la troupe se met en marche. Plusieurs haltes dans des lieux inspirants se font au long du chemin, et permettent de lire les textes du jour, les méditer, chanter, prier, avant de trouver le lieu où, s’il y a un prêtre dans le groupe, on célébrera l’eucharistie, toujours en pleine nature. 

Le pique-nique partagé entre tous donne l’occasion de découvrir des spécialités, et de faire des échanges de bons plats et de recettes. 

Au hasard des chemins, une biche nous surprendra, ou un oiseau nous accompagnera un moment… Nul doute qu’en se séparant, tout le groupe aura noté la date de la prochaine rando-célé. On se disperse pour mieux se retrouver ! 

4 dates à noter : 10 juillet, 7 août, 21 août et 2 septembre 2022

Si vous avez envie de vous joindre à une de ces randos, écrivez à :
contact@saintmerry-hors-les-murs.com
Vous pouvez aussi proposer un itinéraire pour l’une ou l’autre de ces dates.

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.