Lucie et Jean-Baptiste ont la joie d’accueillir et d’accompagner les familles qui souhaitent le baptême pour leurs enfants, petits. Premiers pas dans la Communauté, premiers pas dans l’Église. Engagement des parents et des marraines et parrains pour ces enfants qui ont tant à découvrir.

Entre quatre et six réunions pour ce groupe qui permet aux parents d’échanger sur leur foi , sur ce qu’ils souhaitent transmettre à leurs enfants, sur leur place et et leur positionnement vis-à-vis de la communauté des frères et sœurs de Jésus ; où l’on échange sur le sens de la démarche, dans un cheminement de foi, par rapport au rituel proposé dans l’Église. Une réflexion à partir des motivations des familles et de textes bibliques nous permet de préparer une célébration de baptême où chacun est accueilli tel qu’il est, sans exclusive et sans préjugés, dans le sens qu’il y met. Baptême qui se fera avec et au sein de la Communauté, y compris pour la préparation de la célébration elle-même.

Des réunions d’échange où nous prenons le temps d’écouter les paroles des uns et des autres, avec leurs différences. Avec des témoins de la communauté de Saint-Merry qui viennent participer aux échanges avec les famille et partagent leur foi, leurs doutes et leurs questions, mais aussi leurs réponses. Un parcours renouvelé pour chaque nouveau groupe, mais ouvrant toujours les familles vers l’Église et proposant un chemin d’espérance, accompagnés par un prêtre qui célèbrera les Baptêmes des enfants.

Les groupes se réunissent plutôt en présentiel, après avoir connu des formats entièrement à distance ou hybrides depuis 2021. Et les réunions débutent dès que nous avons un petit groupe de familles qui souhaitent avancer sur ce chemin.

“Prenons le pas, celui de tous les hommes, chemin de vie, chemin de Dieu!”

Lucie et Jean-Baptiste


Contact : lucie@bertier.fr

CategoriesSpiritualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.