Pour ceux qui se posent des questions et qui souhaitent des informations, des rencontres sur Zoom sont organisées à des horaires divers. Ces Zoom ne sont pas faits pour organiser ni décider, ni même discuter, mais pour vous donner des nouvelles fraîches, des renseignements fiables et vous orienter vers les bonnes personnes.
Les jours et les horaires seront différents pour atteindre des gens différents.
Le lien sera le même :
https://us02web.zoom.us/j/82637151736?pwd=ekNUNEdzOC9pbkJwL09xZlV3RzdDQT09
ID de réunion : 826 3715 1736 Code secret : 984223
Pour des renseignements, vous pouvez écrire à Solange
solange.chaudruderaynal@bbox.fr
Pour que ce soit clair, merci de mettre comme objet la date du jour comme suit :
2021-03-25 Zoom d’information Saint-Merry
Prochaines dates des Zoom d’information :
– jeudi 8 avril de 9 h 30 à 10 h 15
– jeudi 15 avril de 19 h à 20 h 15
Si vous voulez communiquer ensuite les informations à des personnes isolées ou sans internet, signalez-vous à Olivier qui récupère les propositions d’aide : servicecpsm@laposte.net
Merci !
OUI AU MAINTIEN D’UN CENTRE PASTORAL À SAINT-MERRY – Signez la pétition ! https://t.co/58HYgDKoVz via @ChangeFrance
— Saint-Merry Hors-les-Murs (@SaintmerryCphb) February 13, 2021
L’archevêché voulait en finir avec cette dernière initiative d’ouverture de la décénie maudite des années 70. Mais, pour cela, il lui fallait une raison ou plutôt un prétexte. Il lui a suffi de nommer en charge de la paroisse d’accueil un curé venant d’une paroisse classique et bourgeoise (7e) pour qu’il craque et serve de fusible. Résultat : un prêtre sacrifié en victime expiatoire et les amis du Christ, peuple de Dieu, redispersés dans la nature. Heureusement que l’Esprit de Jésus a des ressources pour remettre humainement debout ceux que le système rêve de maintenir religieusement à genoux. Confiance ! nous dit-Il.
Si c’est vraiment ça l’église catholique, un évêque qui organise et programme la fin d’une communauté, c’est bien triste! C’est notre « christ aux outrages »(une sculpture présente dans l’église) qui doit souffrir avec nous et par nous en ce moment!
Ajouté à cela que le Centre Beaubourg va fermer pour travaux pendant 4 (!) ans…c’est une triste nouvelle pour le quartier aprés le sinistre et tellement liberticide épisode covid toujours en cours ……