A

Adopte un Évêque – Modèle de lettre

Téléchargez ici la page au format pdf, ici au format Libreoffice, ici au format MS-Word

Mgr Jules Dupont
Évêque de Jarnac
4 rue de l’église
16400 Jarnac


Paris, le 20 octobre 2021

Monseigneur,

Ce livre joint à mon courrier, j’ai choisi personnellement de vous l’adresser car je suis né et j’ai été baptisé à Foussignac, paroisse de votre diocèse.

Ce livre est intitulé « Et vous m’avez accueilli » car il présente plusieurs témoignages de personnes qui ont rencontré une communauté d’Église porteuse de sens, ouverte aux « vents du monde » et aux grands enjeux de notre temps.
Il porte en sous-titre « Contributions pour d’autres visages d’Église » car il comprend quelques-unes des réactions qui accompagnaient les 12 000 signataires de notre appel « Oui au maintien d’un Centre pastoral à Saint-Merry » après sa fermeture imposée par l’archevêque de Paris qui refuse tout entretien.
Ce livre recueille aussi des réflexions plus structurées de plusieurs auteurs à travers divers thèmes constitutifs de notre expérience : coresponsabilité prêtres-laïcs, liturgie inventive, accueil inconditionnel, engagements multiples, création artistique, partenariats et réseaux. Il se conclut sur une Église en recherche par Albert Rouet, archevêque émérite de Poitiers.

Pleinement d’Église, porteurs d’Évangile, nous voulons, comme nous y invite le pape François, prendre avec d’autres « le chemin de la synodalité [qui] est justement celui que Dieu attend de l’Église du troisième millénaire ».

Votre point de vue sur ce livre m’intéresserait tout particulièrement.

En sollicitant votre prière,
je vous prie de croire, Monseigneur, en l’expression de ma respectueuse reconnaissance.

Christian Durand
28 rue de la chapelle
94022 Choisy Le Roi
christian.durand@gmail.com

Membre de la communauté
de Saint-Merry Hors-les-Murs
contact@saintmerry-hors-les-murs.com
Site : https://saintmerry-hors-les-murs.com

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.