P

Pardon ? Un spectacle-rencontre pour changer ensemble

Un homme et une femme, tous deux divorcés, se rencontrent à la sortie de l’école en venant chercher leurs enfants. Dans leur nouvelle histoire d’amour, lui, reprend conscience de blocages liés à la relation physique. Elle, fréquente la paroisse qui s’occupe, entre autres, d’œuvres de jeunesse et de camps d’été. Elle est enthousiasmée par le curé. Dans cette paroisse, une religieuse met toute son énergie pour organiser un débat sur l’actualité des abus sexuels dans l’Église. Mais le nouveau curé n’est pas vraiment pressé…

Une histoire personnelle et autobiographique….un mal-être qui monte…. Deux attitudes dans l’Église… et un autre malaise qui surgit…

Cette pièce de théâtre, forte et engagée, est jouée par Laurent Martinez qui raconte son histoire ; c’est un long processus de résilience qu’il livre sur scène et, il espère que cela poussera d’autres victimes à prendre la parole.
La pièce sera suivie d’un échange ; libérons la parole pour changer ensemble et faire évoluer l’Église et bien au-delà. Laurent Martinez sera bien sûr présent pour cette rencontre avec le public.

Cette pièce est proposée par l’association Culture-Espérance-Roquette (CER) en lien avec le quartier Bastille dans l’église Notre-Dame d’Espérance qui fait un geste fort en accueillant cette pièce. Saint-Merry Hors-les-Murs soutient la production de cet événement. Venez nombreux !

Dimanche 3 avril à 20 h à Notre-Dame d’Espérance
47 rue de la Roquette, 75011 Paris

Libre participation (15 € + recommandés)
S’inscrire sur le lien Hello-Asso.

Vous pouvez écouter l’interview de Laurent Martinez, l’acteur principal, et de Grégoire Picot, président de l’association CER sur Radio Notre-Dame. C’est ici.

Voir également cette vidéo de Ouest-France avec une interview poignante de Laurent Martinez.

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.