L

Les bonnes nouvelles de l’été 21

Waouh !

Dans une région minière, le sous-sol lorrain, des chercheurs ont trouvé d’énormes quantités d’hydrogène blanc (à l’état brut) directement exploitable.

Bien sûr, ne nous emballons pas trop vite, il peut se passer une décennie avant d’utiliser cette énergie concrètement. Mais ne boudons pas notre plaisir, pour une fois que c’est « chez nous » et dans une région durement touchée par la désindustrialisation !

Un petit caillou sur la route d’une indépendance énergétique ?

Photo Ben White Sur Unsplash

Bernadette C.

.


Tout au long de cet été 2023, chacun.e est invité.e à nous partager les bonnes nouvelles rencontrées au fil des jours, des échanges, des lectures – dans sa vie personnelle, pour le monde, pour l’Église… Avec une photo, une phrase d’accompagnement, et un mot clé pour résumer cette bonne nouvelle, contribuez à éclairer cette période estivale et à la colorer d’espérance.Envoyez vos contributions à : bonnesnouvellesete2023@saintmerry-hors-les-murs.comNous les publierons au fur et à mesure, et les récapitulerons dans un Abécédaire des mots-clés à la fin de l’été.


Laisser un commentaire (il apparaitra ici après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.