Nous avons choisi la date du 10 février pour lancer le débat, juste deux mois avant le premier tour de l’élection présidentielleAlors, tous les candidats seront certainement déclarés et leurs programmes connus.
Ce sera le moment pour les électrices et les électeurs de fixer leur choix. Être catholique influence-t-il ou non leur vote ? Débattons-en avant de lâcher un bulletin dans l’urne ! 

En prenant appui sur un sondage de l’IFOP pour le Pèlerin, le vidéo-débat se demandera si les catholiques ont des attentes particulières vis-à-vis de l’échéance électorale. Cette question et bien d’autres seront au cœur de ce débat « Présidentielle 2022 : Que veulent les cathos ? » présenté par Guy Aurenche et animé par Romain Mazenod, journaliste au Pèlerin, avec :

  • Christine Pedotti, directrice de Témoignage chrétien
  • Jean-Louis Schlegel, sociologue des religions
  • Gautier Jardon, chargé d’études à l’IFOP

Le débat aura lieu le jeudi 10 février de 20 h 30 à 22 h, vous trouverez le lien pour accéder au webinaire le jour du débat sur notre site.

Débat organisé par Saint-Merry Hors-les-Murs en partenariat avec la Communauté de Vie Chrétienne (CVX).
D’ores et déjà, merci de diffuser cette information dans vos réseaux.

Michel Bourdeau

CategoriesActualité Débat
  1. MTh joudiou says:

    Urgence de ce débat devant la montée des courants d’extrême droite à l’intérieur de l’Eglise en France mais aussi dans d’autres Eglises en Europe et ailleurs. La religion instrumentalisée par les nationalismes et populismes au service desquels elle sert de paravent pour masquer leurs figures grimaçantes et destructrices.

    MT Joudiou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.