C

Culture pour temps de Pentecôte

Quatre lieux, quatre histoires à découvrir sur notre site, pour un avant-goût du retour à la vie artistique

Cathédrale de Vienne : danser la Pentecôte

La danse a toujours eu un lien avec la spiritualité et l’expression de la foi, de la louange. Dans la merveilleuse cathédrale aux tuiles vernissées, l’Archevêché de Vienne a accueilli une forme saisissante d’art contemporain : danser la Pentecôte, en mélangeant différents genres. « Pentecôte 21 : Quand les oppositions deviennent propositions ».
Lire https://saintmerry-hors-les-murs.com/2021/05/30/cathedrale-de-vienne-danser-la-pentecote/

Le souffle : de Vézelay à Fabienne Verdier

Dans les images de la Pentecôte conçues par les artistes durant les siècles, le Souffle est rarement représenté. Or les plasticiens contemporains se sont saisis de ce sujet sous de multiples formes se rapprochant alors de questions essentielles. Une fresque.
Lire https://saintmerry-hors-les-murs.com/2021/05/28/le-souffle-de-vezelay-a-verdier/

Vendredi 11 juin,  « Danse sur le Socle »

À 19h, au pied de Saint-Merry et en attendant la prochaine œuvre, le collectif 6M3 responsable du Socle propose une chorégraphie contemporaine de Leïla Gaudin, Errance de printemps. Adapté à chaque lieu, ce solo, une expérience en partage, dévoile la lutte quotidienne de ceux que l’on oublie vite dans Paris, et notamment le centre : les Sans Domicile Fixe.
Lire https://www.lesocleparis.fr/?p=88312

Lire et écouter

Entretien sur France culture avec l’artiste Quentin Guichard qui expose à Saint-Merry

Michel Micheau

CategoriesExposition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.